Afin d´accéder à toutes les fonctionnalités de ce site internet, l'installation de Flash et JavaScript est préconisée.
Télécharger
Flash-Plugins cliquez-ici.

Faire le plein tout en faisant des économies. Nouveaux moteurs peu gourmands.

Nouveaux moteurs peu gourmands.

Moteurs TDI

La dernière génération de moteurs Euro 6 vous procure un moteur à consommation de carburant particulièrement basse et un maximum de plaisir de conduite. Le résultat : une consommation moyenne de 5,7 l/100 km avec une émission de CO2 moyenne de 149 g/km. Bien entendu, le nouveau moteur TDI est conforme aux émissions Euro 6 standard. Le Multivan est aussi disponible avec différents moteurs TSI (essence).

Transmission intégrale 4MOTION

La transmission intégrale permanente 4MOTION en option répartit le couple entre les essieux avant et arrière selon les besoins. Résultat: une tenue de route parfaite, quelle que soit la surface.

Transmission intégrale 4MOTION pour une nouvelle génération. Les avantages du nouvel embrayage Haldex pour la transmission intégrale 4MOTION optionelle incluent une réduction du poids, une diminution de la consommation, ainsi qu’une amélioration encore plus poussée du maniement du véhicule et de sa dynamique.

Transmission intégrale 4MOTION avec DSG (option). Il est un des rares véhicules de sa classe disponible avec la transmission intégrale 4MOTION et une boîte de vitesses à double embrayage DSG (7 vitesses). Ce qui permet une conduite souple, même sur de rudes terrains de montagne, grâce à un changement de vitesse entièrement automatique.

Hill Descent Assist (Assistance en descente). Ce système en option vous permet de descendre les pentes de manière sûre et contrôlée, grâce à la possibilité du moteur de maîtriser la vitesse tout en appliquant le freinage lorsque cela s’avère nécessaire. La vitesse du véhicule est maintenue à une allure constante, sans que le chauffeur soit obligé d’intervenir.

Blocage du différentiel mécanique. Le blocage du différentiel mécanique est disponible pour l’axe arrière, avec la transmission intégrale 4MOTION en option. Ceci rend la conduite dans des conditions difficiles, telles que sur de l’herbe mouillée ou hors route, beaucoup plus facile.

  • La transmission intégrale 4MOTION avec la boîte de vitesses à double embrayage DSG est uniquement disponible en combinaison avec les moteurs TDI 110 kW (150 ch) et 150 kW (204 ch).

BlueMotion Technology Pack

La technologie BlueMotion apporte une contribution significative à la baisse de consommation et des valeurs d'émissions, et partant, pose de nouvelles normes en termes de mobilité durable. La nouvelle génération de moteurs TDI aux normes Euro 6 se dote d'office de la BlueMotion Technology. Elle inclut la récupération de l'énergie au freinage, les pneus à résistance au roulement optimisée et le système start/stop.

Equipements

Pack Efficacité "BlueMotion Technology"

En option, les émissions de CO2 peuvent encore être réduites en plus des mesures de la technologie BlueMotion de série grâce à l'abaissement de la suspension, entre autres mesures.

Boîte DSG à double embrayage

La boîte DSG optionnelle à double embrayage à 7 rapports autorise un changement de rapport entièrement automatique quasiment imperceptible sans interruption du flux de puissance, ce qui participe à un confort de conduite nettement supérieur. Vous pouvez choisir entre le mode normal et le mode sport. Il est également possible de changer manuellement de vitesse.

Régulation adaptative du châssis DCC

Pour accroître la maîtrise du véhicule, la régulation adaptative du châssis permet d’ajuster le train de roulement en position “normale”, “sportive” ou “confortable” sur simple manipulation d’un bouton.

Récupération de l'énergie au freinage

Il recharge la batterie du véhicule dans les phases de décélération et de freinage, ce qui soulage le moteur et réduit la consommation.

Pneus à faible résistance au roulement

Le véhicule est chaussé de pneus optimisés pour réduire la résistance au roulement. La faible résistance au roulement réduit la consommation de carburant et partant, les émissions de CO2.

Système stop-start
Système stop-start

Après être repassé au point mort et avoir relâché l'embrayage, le moteur s'arrête automatiquement, par ex. au feu rouge. Pour redémarrer, il suffit d'appuyer sur l'embrayage.