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Plus puissant. Plus économique. Plus écologique.

Découvrez la nouvelle génération de moteurs répondant à la norme de dépollution Euro 6.

Moteurs TDI

Le nouveau Caddy embarque une génération de moteurs économiques, répondant à la norme de dépollution Euro 6. Chacun de ces moteurs innovants est équipé du pack
BlueMotion Technology, comprenant un système Stop-Start, une fonction de récupération d’énergie au freinage et des pneus à faible résistance au roulement.

Les moteurs 2.0 turbo diesel à injection directe par rampe commune sont proposés dans plusieurs niveaux de puissance. Le moteur de 90 kW/122 ch est uniquement disponible avec la transmission intégrale 4MOTION. Le moteur 110 kW/150 ch avec la transmission intégrale 4MOTION est même disponible avec la boîte automatique DSG, unique dans son segment.

Moteurs TSI

Association moderne de l’injection directe, de la suralimentation turbo et de la cylindrée réduite, les moteurs TSI de conception nouvelle sont clairement plus économiques, raffinés et puissants que nombre de groupes à essence courants. Pour la première fois, le moteur 1.4 l TSI est disponible en combinaison avec la boîte automatique DSG.

Example:

CONSOMMATION MOYENNE :
5,8 l/100 km
ÉMISSIONS DE CO2 MOYENNES :
132 g/km CO2
Également disponible avec une boîte automatique DSG

 

Moteur TGI

Le nouveau Caddy TGI BlueMotion est parfait pour ceux qui souhaitent faire des économies substantielles. Il consomme indifféremment du gaz naturel comprimé (CNG) et de l’essence de manière extrêmement efficace et démarre en mode CNG plus économique lorsque les réservoirs sont pleins. Lorsque ce carburant est entièrement consommé, le système de gestion du moteur bascule automatiquement sur la jauge d’essence en cours de conduite. Grâce au nouveau Caddy TGI BlueMotion, vous apportez une contribution non négligeable à l’environnement. Avec une moyenne de 4,1 kg de CNG aux 100 km et des émissions de CO2 à partir de 112 g/km, il est de loin le meilleur de sa catégorie.

Les trois (Caddy court) ou quatre (Caddy Maxi) bonbonnes de CNG et les conduites de carburant sont fixées en dessous du plancher du véhicule. L'espace de chargement n'est donc pas sacrifié. Le coffre n’est donc pas sacrifié. Les bonbonnes de CNG robustes résistant à la chaleur ont des vannes à triple protection et sont fixées au plancher du véhicule au moyen de sangles de serrage spéciales. Les bonbonnes affichent un volume total de gaz naturel de 26 kg pour le nouveau Caddy TGI BlueMotion et de 37 kg pour le nouveau Caddy Maxi TGI BlueMotion. Grâce à ces réservoirs, l’autonomie maximale au gaz naturel est de 600 km dans la version courte et de 800 km dans la version Maxi.

Boîte à double embrayage DSG

Le système de changement de vitesse intelligent permet aux boîtes 6 (TDI 75 kW/102 ch, TDI 110 kW/150 ch) et 7 (TSI 92 kW/125 ch) de passer au rapport présélectionné suivant au bon moment de manière fluide. Il en résulte un confort de conduite excellent sans interruption du flux de puissance. Il est également possible de changer les rapports à tout moment d'une légère tape.

BlueMotion Technology

De plus faibles émissions grâce à la BlueMotion Technology de série.

Les modèles Volkswagen avec BlueMotion Technology s'inscrivent dans le concept “Think Blue.”, à savoir développer des véhicules consommant peu et délestant un maximum l'environnement au cours de leur cycle de vie. C'est pourquoi chacun des nouveaux moteurs à la norme Euro 6 est équipé du système stop/start, de la récupération de l’énergie au freinage, de l'aide au démarrage en côte et de pneus optimisés en termes de résistance au roulement - une approche responsable à l'égard de notre environnement et des générations futures.

Récupération de l’énergie au freinage. L'énergie du frottement est stockée pendant le freinage et transformée en énergie électrique par un générateur. Celle-ci est ensuite disponible pour la consommation d'électricité.

Système stop/start. Le système vous aide à conduire de manière économique et coupe le moteur au point mort, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant, notamment en ville.

 

Transmission intégrale 4MOTION

Prêt pour l'aventure et les grands espaces. Le nouveau Caddy à transmission intégrale 4MOTION en option vous emmène vers les plus beaux endroits de la planète grâce à sa traction supérieure et sa maîtrise impressionnante des courbes. Ses avantages se manifestent clairement sur des routes mouillées ou enneigées et sur des revêtements crasseux ou dégradés. La transmission intégrale permanente montre également ses atouts au moment de tracter – notamment avec le puissant turbodiesel de 90 kW/120 ch. Si vous souhaitez augmenter davantage encore le confort de conduite, optez simplement pour le moteur 2.0 l TDI (110 kW/150 ch) et combinez la boîte de vitesses à double embrayage DSG à la transmission intégrale 4MOTION.

Fonctionnement de la transmission 4MOTION. Lors d'une conduite sur route difficile, l'embrayage multidisque Haldex 5 transfère immédiatement la puissance du moteur vers les roues affichant la meilleure traction. Cela contribue grandement à un fonctionnement plus régulier, à une maîtrise améliorée des courbes et à un comportement précis.